Numérologie
Numérologie - consultez la signification symbolique du nombre 22

Nombre 22 en numérologie


Considéré, dans le secteur de la numérologie, comme le nombre le plus puissant, le 22 implique des traits de caractère aussi affirmés que contrastés. En découle, pour les individus sous influence de ce nombre, une vie agitée et souvent soumise à des tensions de toutes sortes. Entre grandes ambitions, qualités visionnaires mais aussi tendance à la dépression, les «22 » naviguent entre le blanc et l noir à une vitesse fulgurante…

Immense potentiel…

En réalité, le 22 est un comme un puits sans fond de potentialités. Il ouvre d’infinies perspectives que l’on peut rejoindre si l’on y met la volonté, l’abnégation et le courage. Mais encore faut-il, bien sûr, être animé en permanence des ces trois qualités. Or, on le sait, tout individu fonctionne de manière cyclique et ne peut, en aucun cas, être perpétuellement au sommet de sa forme. Bref, penser que l’on peut exploiter l’intégralité de ce potentiel à des fins toujours positives est évidemment un leurre. Il s’agit donc de s’en servir au mieux et de faire tout son possible pour ne pas trop en gâcher ou en sous-utiliser. Et c’est là le défi de toute l’existence des « 22 »…

Des hauts et des bas…

Si l’on devait personnifier le style de mouvement adapté par le 22 ce serait sans doute celui du « yo-yo » : un coup en bas et un coup en haut ! parfois dans les plus sombres profondeurs et parfois sous les plus hautes lumières… Le 22 connaît donc des amplitudes immenses qui font qu’il n’est pas toujours facile de se repérer avec les personnes sous l’influence de ce nombre. En général, le mieux est d’accepter leurs sautes d’humeurs et d’attendre que tout cela passe. Car les cycles, qu’ils sont bons ou mauvais, sont le plus souvent très courts chez les « 22 »… On peut ainsi dire que leur caractère est à double tranchant. Et, quel que soit le sens que l’on observe, il est toujours très aiguisé ! Une chose est donc évidente : le « 22 » ne connaît vraiment pas le calme plat. Si l’on devait choisir une activité de fête foraine pour en parler on prendrait à l’évidence l’exemple des montagnes russes ! Bref, mieux vaut avoir l’estomac bien accroché lorsque l’on décide de se rapprocher d’un « 22 » !

Très mobilisateurs…

Mais les « 22 » disposent cependant d’une qualité unanime que l’on est bien obligés de reconnaître : c’est leur capacité à mobiliser un maximum de forces vives autour de projets collectifs. Ils possèdent ce pouvoir de séduction et de persuasion qui en font de véritables chefs naturels. D’autant qu’ils ont pour habitude de toujours prendre leurs responsabilités et d’assumer leurs succès comme leurs échecs. Se lancer dans un grand projet avec un « 22 » c’est donc l’assurance de voir ce même projet mené à bien avec conviction et dans les règles de l’art. C’est pour cela qu’ils sont nombreux à affirmer que le fait de côtoyer un »22 » est toujours source de progression. Ils parviennent à stimuler les autres et à les conduire à toujours repousser un peu plus leurs limites. Une énergie et une capacité à aborder tous les problèmes qui suscitent toujours un grand enthousiasme et une admiration évidente…

Visionnaires…

Afin de simplifier l’essentiel du profil commun aux « 22 », on pourrait dire que ce sont des visionnaires qui ont un esprit très développé. Leur imagination ne leur sert pas à se fourvoyer dans des rêves inutiles. Bien au contraire c’est au service de tout ce qui est concret et utile qu’ils apportent cette capacité d’imaginer et de créer. On dit d’ailleurs souvent d’eux qu’ils sont toujours un peu en avance sur les autres. Et il est vrai qu’en terme de définitions de nouvelles tendances, ils ne se trompent que très rarement. Beaucoup exploitent ce vrai talent en se tournant vers des professions où la création constitue l’activité principale. Mais on retrouve aussi de nombreux « 22 » dans le domaine des affaires ou de la politique par exemple. Deux domaines où le fait d’être visionnaire constitue en effet un atout indispensable qui permet réellement de faire la différence…

Stables et fidèles…

L’autre grande qualité que l’on reconnaît généralement aux « 22 » c’est leur fidélité et stabilité affective. Il compte toujours énormément sur ses amis et amies et a d’ailleurs besoin de fréquents contacts avec eux pour passer de bons moments et se ressourcer. Il adore cette convivialité de tous les instants et ce plaisir collectif de se retrouver ensemble. Mais c’est aussi un partenaire de vie très apprécié. La stabilité de son couple est une priorité pour lui et il est toujours très attentif au bien-être de son ou de sa partenaire. Il en va de même avec ses enfants dont il s’occupe toujours très activement. Bref, son investissement dans la vie familiale est optimal et il en ressent toujours un puissant bonheur. Tout cela l’aide en réalité à mieux assumer toutes les épreuves de la vie et à parvenir au vrai équilibre.

Libre-penseurs…

Très ouvert d’esprit et même un peu « libre-penseur », le « 22 » aime échanger avec les autres et peut facilement passer des heures dans des discussions enflammées. Il adore la confrontation des idées et s’affirme même comme un débatteur d’envergure. Il sait à la fois recevoir et apprécier les arguments de ses partenaires de joutes verbales. Mais il sait aussi imposer ses idées et surtout les défendre avec énormément de conviction. Il ne contredit jamais par simple principe : il le fait parce qu’il croit profondément et honnêtement à ses idées. Curieux et très ouvert d’esprit, le « 22 » est donc une personne qu’il est toujours très enrichissant de côtoyer malgré ses multiples sautes d’humeurs…

> Nombre 22 en numérologie