Numérologie
Numérologie - consultez la signification symbolique du nombre 15

Nombre 15 en numérologie


Il semble bien que le nombre 15, en tout cas dans le domaine de la numérologie, soit une valeur assez mystérieuse et magique. Magnétisme : telle est la notion qui convient le mieux pour définir l’influence exercée par les « 15 » sur leurs contemporains. Un atout évident dans un monde où pouvoir de séduction et pouvoir de persuasion constituent des atouts ultra précieux…

Une énergie contagieuse…

Et il est vrai que les « 15 » jouent assez souvent de cette capacité à entraîner tous les autres dans leur sillage. Certains spécialistes de la numérologie affirment souvent que lorsque un « 15 » parle, tout le monde l’écoute ! Ils sont un vrai talent pour capter l’attention de leur auditoire, faire passer leurs messages et surtout mobiliser touts les forces autour d’eux. C’est sûrement pour cela que bon nombre de personnes sous influence du 15 se dirigent si souvent vers des postes décisionnaires. Ils font de parfaits et efficaces patrons et utilisent souvent des méthodes de management modernes et souples qui donnent d’excellents résultats. En réalité, les « 15 » sont très conscients de leur magnétisme et en jouent très souvent sans avoir besoin d’avoir recours à des démonstrations d’autoritarisme exacerbé.

Un orgueil démesuré…

Mais évidemment, cette grande qualité ne va pas sans son penchant négatif. C’est d’ailleurs le cas pour tous les individus, quels qu’ils soient et sous quelque influence qu’ils soient nés ! Chez les « 15 », le véritable excès réside dans leur orgueil vraiment exacerbé. Un orgueil qui entraîne d’ailleurs parfois des réactions violentes et un comportement complètement inadapté à la situation. Vexer un «15 » c’est s’exposer à une réaction totalement démesurée et prendre le risque de se fâcher avec lui pour une très longue période ! Car en plus d’être très susceptible, le « 15 » fait aussi preuve d’un pouvoir de rancune absolument exceptionnel ! Bref, il n’est pas toujours à prendre avec des pincettes et si l’on veut entretenir de bonnes relations avec lui, mieux vaut ne pas le contrarier. Bref, autant le dire : les individus sous influence du 15 ont tout intérêt à gommer ce défaut car, au final, ce sont bien eux qui en subiront les conséquences néfastes.

Une image contrastée…

Très souvent les « 15 » inspirent des sentiments très contrastés. Pour faire simple, soit on les aime et on les admire soit on les trouve insupportables et on a même tendance à les mépriser ! Bref, le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’inspirent pas des sentiments mitigés ! Et il est vrai que leur personnalité très affirmée ne peut laisser personne indifférent. Ils prennent beaucoup de place dans la société au point d’apparaître même très envahissants aux yeux de certains. Ils aiment sentir qu’ils pèsent de tout leur poids dans un groupe ce qui les pousse souvent à occulter la présence des autres. « pousse-toi de là, que je m’y mette » : telle semble être la devise qu’ils ont adoptée à l’unanimité ! Cela entraîne bien sûr quelques inimitiés et, en tout cas, des conflits assez fréquents.

Tendances « antisociales »…

S’il ne maîtrise pas ce naturel négatif, le 15 peut même carrément adopter des comportements antisociaux et même se montrer violent et nocif. Il a énormément de mal à solutionner ses contrariétés autrement que par des méthodes radicales. Il faut donc qu’il apprenne à composer avec les éléments contraires et à accepter le fait que tout le monde n’est pas forcément obligé d’être d’accord avec lui ! Cela exige une vraie remise en cause personnelle et un profond travail d’auto-analyse qu’il peut soit effectuer seul soit réaliser avec le concours d’un spécialiste psychologue. Mais il a tout intérêt à mener ce travail de fond s’il désire rendre sa vie à la fois plus harmonieuse et plus constructive…

Attirance pour tout ce qui brille…

Attiré par tout ce qui brille, le 15 peut aussi se montrer à la fois futile et prêt à tout pour obtenir ce qu’il désire. Il a d’ailleurs beaucoup de mal à gérer sa vie en bon père de famille et se montre très souvent dépensier. L’argent, les objets de luxe mais aussi le fait de connaître des gens « importants » : il est aimanté par tout cet aspect superficiel de l’existence. Cela lui donne l’impression non seulement d’être important mais surtout d’avoir socialement réussi. Cette réussite sociale constitue d’ailleurs pour lui le sens quasi essentiel de sa vie . Il faudrait qu’il apprenne à aller davantage au fond des choses. D’ailleurs quand il se décide à compter ses vrais amis, il se rend compte qu’il est en réalité quasiment tout seul…

Goût pour les plaisirs faciles…

Le « 15 » se laisse bien souvent aller à des plaisirs faciles surtout si ses revenus le lui permettre. Il fonctionne énormément dans l’instantanéité et ne prend pas toujours suffisamment en compte les probables conséquences de ses actes. Cela peut donc donner pour lui des réveils assez difficiles dès lors qu’il se rend compte de sa vraie situation. Il doit s’attacher à se fixer une ligne directrice qui doit lui servir de repère dès qu’il sent qu’il commence à s’écarter de la trajectoire choisie. Car à force de brûler la vie par tous les bouts, il risque fort de finir par souffrir d’un sacré vide autour de lui…

> Nombre 15 en numérologie