Numérologie
Numérologie - consultez la signification symbolique du nombre 13

Nombre 13 en numérologie


S’il est un nombre qui déchaîne les passions et, en tout cas, ne laisse pas indifférent, c’est bien le 13. Objet de tous les fantasmes et de toutes les croyances, le 13 évoque la chance pour certains et le malheur pour d’autres. Pour ceux qui revendiquent des références bibliques, il est aussi synonyme de trahison et notamment celle de Judas, le treizième apôtre. Alors regardons ce que la science numérologique dit de tout cela…

Histoires de cycles…

Car il est vrai que dans le domaine des croyances, ce nombre 13 n’a pas vraiment bonne presse comme l’on dit. Dans l’alphabet hébraïque, par exemple, la treizième lettre n’est autre que celle qui symbolise la mort ! Bref, rien de très réjouissant ! Si l’on s’en réfère à la cartomancie, le verdict n’est pas meilleur… ainsi la lame 13 du célèbre jeu de Tarot de Marseille (l’arcane anonyme) n’est autre que celle de la faucheuse c’est-à-dire de la mort ! Et effectivement, en numérologie, le nombre 13 représente et symbolise la fin d’un cycle. Il ne s’agit donc pas d’une mort réelle mais juste de la fin d’une période…et donc du commencement d’une autre…

Des transitions essentielles…

Le « 13 » évoque donc bien plus une transition décisive que la disparition pure et sim ple de quelque chose. Il y a donc une vraie fusion entre le passé et l’avenir à l’intérieur d’un présent qui sert alors de période de gestation. La nouveauté guette le 13 dans tous les domaines de son existence. Cela signifie que ses cycles de fonctionnement sont assez courts et que ses changements de vie sont, au contraire, très nombreux. La vie amoureuse des « 13 » est notamment assez chaotique de manière générale. La passion est souvent au rendez-vous mais elle ne dure qu’un tem ps. Les « 13 » n’en souffrent pas d’ailleurs car en général ce sont eux qui quittent leur partenaire. Par contre, et même sans le vouloir, il leur arrive souvent de faire des dégâts sentimentaux autour d’eux. Dans le domaine professionnel, cet impérieux besoin de changer est aussi très présent. C’est pour cela que les « 13 » ont rarement des carrières linéaires et stables. Ils passent souvent par des périodes difficiles de chômage mais parviennent toujours à rebondir positivement.

Une existence très contrastée…

L’autre aspect global qu’il faut retenir du 13 c’est qu’il mène une vie très contrastée. Il n’y a vraiment pas de place pour la monotonie chez lui ! Que ce soit dans le bonheur ou dans le malheur, les événements qui se succèdent dans son existence sont toujours bien tranchés et ont de sérieuses répercussions. Que ce soit dans le domaine financier, amoureux ou professionnel, les « 13 » passent par toutes les situations et par tous les états d’âme. Ils naviguent toujours entre échecs et succès avec une incroyable dextérité et, finalement, on a l’impression que rien ne peut véritablement les atteindre. On est donc bien loin ici de la noire notion de la mort évoquée plus haut ! Et en réalité, les « 13 » sont des êtres qui débordent de vie et d’énergie et qui entraînent tout le monde dans leur impressionnant tourbillon. Bref, si vous souhaitez rencontrer un partenaire à la vie calme et sereine, évitez les « 13 » !

Transformations successives…

Transformation perpétuelle et renouveaux successifs : voilà le contenu symbolique essentiel du nombre 13. Et c’est sans doute pour cela que les natifs du 13 laissent rarement indifférents. Ils ont même tendance à fasciner certains de par leur capacité à aborder toutes les situations avec assurance. Et il est vrai qu’ils parviennent à quasiment tout assumer sans forcément montrer leur ressenti intérieur. C’est d’ailleurs sur cet aspect qu’ils devraient se pencher plus souvent. Car même si les « 13 » ont tendance à briller en société, ils sont malgré tout très secrets et finalement assez pudiques. Se livrer n’est pas une chose naturelle pour eux. D’ailleurs ils préfèrent enfouir certains de leurs sentiments au plus profond pour ne pas avoir à les exprimer…

Un peu capricieux…

Ajoutons que les «13 » ont souvent une sexualité débordante. La fidélité n’est pas vraiment faite pour eux. Ils peuvent même parfois se conduire en véritables prédateurs à ce niveau-là. Là réside d’ailleurs un trait important de leur personnalité : ils ont du mal à essuyer des refus et supportent très mal le sentiment de frustration. Il y a donc chez eux un petit côté « enfant gâté » qui peut très vite exaspérer leur entourage. Une remise en cause dans ce domaine apparaît nécessaire s’ils ne veulent pas voir leurs amis s’évaporer les uns après les autres…

> Nombre 13 en numérologie