Numérologie
Numérologie - consultez la signification symbolique du nombre 12

Nombre 12 en numérologie


Le moins que l’on puisse dire c’est que de se trouver sous l’influence numérologique du chiffre 12 n’est pas à proprement parler une chance ! Certains esprits chagrins vous diraient même que ce serait plutôt partir dans l’existence avec un lourd handicap… Mais rassurez-vous : il n’y a pas de quoi s’affoler non plus et, quelles que soient les influences des astres, l’être humain a heureusement toutes les cartes en main pour bien mener sa barque sur la sinueuse rivière de la vie…

Fragilité…

En termes numérologiques, le chiffre 12 symbolise la fragilité. Fragilité sur le plan moral et psychologique mais aussi sur le plan physique. Bon nombre d’individus placés sous cette influence souffrent d’ailleurs souvent de maladies chroniques et notamment de ce que l’on appelle des maladies « orphelines ». Il s’agit de maux que la médecine n’a pas encore totalement maîtrisés et qu’il est donc bien difficile de guérir. Ceci dit, ces maladies ne sont pas forcément graves même s’il est vrai qu’elles entraînent de vrais désagréments avec lesquels il faut composer tout au long de l’existence.

Epreuves surmontées…

Dans la symbolique du chiffre 12 on retrouve aussi la notion d’épreuves de la vie. Ces épreuves peuvent être diverses et variées. Que ce soit sur le plan professionnels (échecs, licenciements, difficultés à trouver ou retrouver un emploi) ou sentimentales et affectives (ruptures, difficultés à rencontrer l’amour…), elles sont cependant surmontables. On peut même dire qu’elles aident les « 12 » à se forger une vraie solidité et à affronter la vie avec toujours plus de capacités de réaction. Bref, après les passages difficiles que tous ces désagréments entraînent, succèdent des périodes beaucoup plus fastes et fructueuses. Des périodes que les « 12 » savent d’ailleurs mieux déguster que quiconque car ils plongent à fond dans cette atmosphère de renaissance.

Une vraie maturité…

Tout cela fait que les « 12 » parviennent souvent à la vraie maturité un peu avant la majorité des individus. La vie les a forgé plus vite, les confrontant à des épreuves et des difficultés face auxquelles ils ont su faire front. Ils deviennent alors assez rapidement mieux armés pour assumer les nouvelles situations qui vont se présenter à eux. Et cette solidité apparente sera d’ailleurs un vrai atout notamment dans le domaine professionnel où ils sauront se montrer à la fois plus performants et plus dignes de confiance que la moyenne. C’est pour cela qu’ils accéderont aussi avec plus de chances à des postes à responsabilité.

La peur de l’abandon…

L’autre grande dominante que l’on retrouve dans le chiffre 12 c’est la peur de l’abandon. C’est pour cela que les « 12 » cherchent toujours à être rassurés sur les sentiments que les autres éprouvent à leur égard. Il ne s’agit d’ailleurs pas seulement que des sentiments. Les « 12 » ont un besoin permanent de se sentir appréciés et d’être valorisés. Lorsqu’ils réalisent un travail de haute qualité par exemple ils attendent félicitations et mise à l’honneur. Or ce n’est pas toujours le cas et, dans ces conditions, ils ressentent non seulement une très forte frustration mais sont aussi animés par un vrai sentiment de doute. D’ailleurs s’ils ont tant besoin de témoignages d’admiration ou d’amour c’est tout simplement parce qu’ils ont un criant manque de confiance en eux. Ils ne cherchent donc pas les lauriers pour la gloire mais juste pour se sentir considérés et avoir ainsi un peu plus l’impression d’exister…

Se libérer…

En réalité, il est une chose dont les « 12 » auraient sacrément besoin : c’est celle de se libérer de tous leurs carcans qui sont en effet très nombreux. Car ces « barrières » les empêche de profiter pleinement de la vie mais aussi de se montrer plus disponibles auprès des autres. Et il est vrai qu les « 12 » ont ce que l’on appelle une certaine tendance au « renoncement ». Ils ont du mal à aller au bout des choses et il leur arrive souvent de rebrousser chemin. Cela est d’ailleurs souvent dû à la crainte de l’échec et, plus largement, à la peur de ne pas être à la hauteur. Ces renoncements s’expriment d’ailleurs dans tous les domaines de leur vie. Que ce soit au niveau matériel, au niveau social ou même au niveau intellectuel. Les bonnes résolutions sont toujours là mais il arrive un moment où ils décident d’arrêter. Il y a aussi un sentiment de pression dans tout cela. Les « 12 » croient toujours qu’ils n’ont pas les épaules assez solides pour pouvoir supporter tel ou tel poids. Or il s’agit d’une sensation totalement fausse d’autant qu’ils ont déjà maintes fois démontré leur capacité par le passé.

Il est donc indispensable que les « 12 » apprennent à se voir tels qu’ils sont vraiment : des individus avec des qualités et des défauts (comme tout le monde !) mais avec un potentiel au moins aussi important que les autres. Ils ne doivent donc jamais hésiter dans des aventures même si certaines peuvent leur paraître trop osées de prime abord. C’est comme cela, et seulement comme cela, qu’ils parviendront à un épanouissement total…

> Nombre 12 en numérologie