Numérologie
Numérologie - consultez la signification symbolique du nombre 11

Nombre 11 en numérologie


Entre énergie et intuition, le chiffre 11 est porteur de bien des qualités indispensables dans la vie. Et il est vrai que derrière ce double « 1 » se cachent de nombreuses clés du succès. Cela ne va pas cependant sans quelques freins tels que la tension intérieure ou des sentiments parfois contradictoires qui nuisent parfois à l’action. Mais dans l’ensemble les « 11 » s’affirment comme des êtres inspirés, intuitifs et efficaces…

Enorme potentiel…

Les « 11 » naissent avec un potentiel très largement supérieur à la moyenne. Cela ne signifie pas forcément qu’ils vont mener une vie à la hauteur de ce potentiel. Tout dépend en réalité du travail qu’ils vont faire sur eux-mêmes et de leur volonté ou non de toujours progresser. Mais il est clair que s’ils ont de grandes ambitions, ils parviendront assez facilement à remplir leurs objectifs divers et variés. Et ce d’autant qu’ils possèdent un « sixième sens » particulièrement développé. Cette puissante intuition leur permet à la fois de prendre de l’avance sur tout le monde mais aussi de mieux réagir en cas d’événement inattendu. Une vraie force dont ils savent user dès que nécessaire et qui, aux yeux des autres, les rendent quasiment invulnérables.

Complexité…

Cela ne doit cependant pas masquer son côté  « complexe ». Les « 11 » sont de vraies penseurs qui n’arrêtent pas de cogiter et de se poser des questions. Ils ont aussi une tendance très prononcée à se lancer dans plusieurs aventures à la fois. Au point qu’ils peuvent en arriver à s’emmêler les pieds et à ne plus vraiment savoir où ils en sont. C’est sans doute parce qu’ils manquent un peu de méthode et qu’ils se lancent trop spontanément sur des voies diverses sans prendre le temps de bien tâter et préparer le terrain. Un côté « téméraires » qui peut impressionner leur entourage mais qui peut aussi éventuellement leur réserver de mauvaises surprises…

Fédérateurs…

Ce dynamisme et cet enthousiasme rejaillissent forcément sur ceux qui les côtoient. Les « 11 » sont de vrais chefs dans l’âme et arrivent facilement à susciter l’adhésion autour de leurs projets. Ils ne sont d’ailleurs pas forcément conscients de leur influence mais se rendent compte malgré tout de leur aptitude à fédérer mais aussi à guider. Cela tombe bien puisqu’ils inscrivent constamment leur vie dans l’action et dans le plaisir de construire. Les « 11 »  sont en réalité des individus très motivants qui savent aisément faire passer leurs messages essentiels. En cela, ils font notamment d’excellents dirigeants dans les entreprises mais aussi d’excellents conseillers dans quelque domaine que ce soit. On a l’impression que leur énergie déverse ses flots positifs sans discontinuer et circule comme le sang dans les veines…

Forte émotivité…

Mais cette énergie s’accompagne aussi souvent d’une forte émotivité. Les « 11 » doivent d’ailleurs souvent se surpasser pour justement masquer ces émotions et continuer à se conduire comme de vrais leaders. La prise de parole constitue par exemple une véritable épreuve extrêmement stressante pour beaucoup d’entre eux. Mais leur force de caractère et leur farouche volonté de mener à bien tous leurs projets les aident à surmonter et à masquer cette faiblesse. Cette attitude les fait d’ailleurs énormément progresser et ils gagnent en assurance au fil du temps et de la succession des expériences. Un remarquable self-control qui constitue, là aussi, un indéniable atout notamment dans la vie professionnelle où ils connaissent souvent des ascensions assez fulgurantes.

Inventifs et entreprenants…

Inventifs et très entreprenants, les « 11 » excellent dans l’art de créer et d’imaginer. Dans le milieu professionnel il arrive souvent qu’on leur confie des projets d’envergure mais aussi que l’on fasse appel à leur talent pour juger du bien-fondé ou non de telle ou telle décision. Ainsi, même s’ils n’occupent pas un poste décisionnaire, leur jugement est toujours fortement apprécié et sollicité. Cela est aussi vrai d’ailleurs dans le domaine de leur vie privé. Il arrive très souvent que leurs proches les appellent avant de prendre une décision ou de faire un choix. Bref, les « 11 » sont ce que l’on appelle des personnes de « bon conseil ». paradoxalement, ils semblent d’ailleurs être plus performants dans la qualité des conseils donnés aux autres que dans la justesse des choix qu’ils font pour eux-mêmes. Car ils n’ont souvent pas toujours le recul ou la lucidité nécessaire pour savoir ce qui est vraiment bon pour eux. On ne saurait donc que trop leur conseiller, dans ces circonstances, d’écouter l’avis des autres.

Un peu trop indépendants…

Cette propension à ne pas suffisamment solliciter leur entourage freine un peu leur progression dans la vie. Ils ont l’impression de pouvoir avancer sans aucune aide extérieure mais ne se rendent pas compte qu’ils en ont pourtant besoin. C’est pour cela sans doute que leur ascension dans la vie sociale et professionnelle est plus régulière que véritablement rapide. Ils arrivent souvent à maturité un peu plus tard que la moyenne. Mais comme ils ont pris le temps de consolider leur potentiel, ils arrivent cependant à sortir du lot. C’est d’ailleurs en général autour de la quarantaine qu’ils sont le plus équilibrés et qu’ils donnent vraiment leur pleine mesure. Ils font alors preuve d’un allant impressionnant et d’une force d’optimisme qui les rendent particulièrement séduisants…

> Nombre 11 en numérologie