Numérologie
Numérologie - consultez la signification symbolique du nombre 10

Nombre 10 en numérologie


La fameuse « positive attitude » dont on a tant parlé à une époque est sans doute l’expression qui convient le mieux pour synthétiser la portée du chiffre 10 dans le domaine numérologique. Les individus nés sous l’influence de ce signe débordent d’énergie et possèdent un très fort besoin d’action. Bref, côtoyer un « 10 » c’est devoir se préparer à une vie assez agitée et passionnante dans laquelle la morosité et la tiédeur n’ont pas leur place !

Trop d’éparpillement…

Le « 10 » a même tendance à partir un peu dans tous les sens et à toujours suivre son instinct. Cela lui permet bien sûr de satisfaire ses besoins d’intensité et de découvertes. Mais il arrive évidemment qu’il se fourvoie ou se heurte à des obstacles inattendus. Cela, en réalité, ne freine pas vraiment sa course folle. Il considère que les échecs font partie de la vie et que le pire n’est pas d’échouer mais de ne pas tenter. Il trouve sa dose d’adrénaline dans la nouveauté et maintient son énergie et son amour de la vie dans l’édification de nombreux projets qui peuvent parfois paraître un peu fous aux yeux de certains.

Difficiles à suivre !

Cette tendance à se disperser un peu fait que les « 10 » ne sont pas toujours faciles à suivre ! Certains disent même d’eux qu’ils sont épuisants et que l’on finit par se lasser de cette suractivité perpétuelle. C’est la même chose dans le domaine amoureux. Si vous rêvez d’une petite vie douillette bien au chaud à la maison, évitez de vous mettre en couple avec un natif du « 10 ». Car pour lui, la vie de couple doit aussi s’exprimer dans l’activité et même les changements. D’ailleurs à ce sujet, les « 10 » aiment bien déménager pour découvrir de nouveaux repères et donner un nouvel influx à leur vie. Ce goût du changement s’exprime aussi dans le domaine professionnel. Les « 10 » aiment particulièrement changer d’entreprise et même de profession. C’est sans doute dû au fait qu’ils s’ennuient assez vite et craignent particulièrement la routine.

Nés sous une bonne étoile…

Il faut dire aussi que les « 10 » sont visiblement nés sous une bonne étoile. C’est d’ailleurs sans doute ce qui leur donne tant d’assurance. Il arrive souvent qu’ils bénéficient de circonstances ultra favorables et voient débouler dans tous les domaines de leur existence des « petits bonheurs » et des coups de chance inattendus. Ils ne s’en émeuvent d’ailleurs pas plus que ça, visiblement peu conscients d’être des privilégiés. Leur légèreté dans la façon de parcourir la vie leur font penser que l’existence est tout naturellement davantage tournée vers les bonheurs que vers les malheurs. Mais cette positivité vient aussi sans doute du fait que leur besoin d’action les incite à très vite zapper et à immédiatement passer à autre chose et à se projeter dans de nouveaux défis.

Un besoin d’évoluer…

Evoluer sans cesse : tel est l’objectif constant des « 10 ». Ils semblent avoir bien saisi la légèreté et la fragilité de la vie et tiennent à en goûter tous les plaisirs avant qu’il ne soit trop tard. Cet épicurisme en toutes circonstances est comme une respiration naturelle pour eux. Et elle a le mérite d’avoir aussi des effets très positifs sur leur entourage qui apprécie vraiment cette joie de vivre et cet entrain perpétuel. On peut donc dire que les « 10 » sont des personnes non seulement faciles à vivre mais également positivement influentes.

Trop « pudiques »…

L’autre côté de tout cela fait qu les « 10 » ont parfois du mal à se confier lorsqu’ils connaissent des problèmes et des difficultés. Ils considèrent qu’ils sont capables de tout solutionner tout seul et surtout ils ont peur d’importuner les autres avec leurs soucis. C’est d’ailleurs ce que leurs proches regrettent le plus. Ils aimeraient qu’ils s’ouvrent davantage et même sollicitent de l’aide parfois. Chacun dans la vie connaît des difficultés et, malgré un état d’esprit très solide, il est utile de savoir faire appel aux autres. Les « 10 » doivent donc s’attacher à travailler davantage sur cet aspect de leur personnalité…

Savoir demander de l’aide…

De manière générale, les « 10 » considèrent que, dans la vie, tout est affaire de cycles… Et ainsi, qu’il n’y a jamais vraiment à s’inquiéter car, comme le dit l’adage, « la roue tourne ». En cas de grosses difficultés, ils ont donc tendance à faire le gros dos en attendant que ça passe. Et c’est justement dans ce genre de situation qu’ils doivent apprendre à appeler au secours et à solliciter l’aide leur entourage. Nul n’est infaillible dans la vie et demander de l’aide ce n’est en aucun cas faire preuve de faiblesse. C’est plutôt prouver que l’on sait faire confiance aux autres et qu’on les apprécie suffisamment pour oser les alerter…

> Nombre 10 en numérologie