Numérologie
Numérologie - consultez la signification symbolique du chiffre 9

Chiffre 9 en numérologie


Si, dans le domaine de la numérologie, le chiffre 8 est le symbole du matérialisme, le chiffre 9 peut vraiment passer pour son opposé parfait…D’ailleurs la signification ésotérique cde ce chiffre est claire et nette à ce sujet : le 9 représente l’esprit divin. Idéaliste, spirituel, altruiste et sensible, le « 9 » essaie de toujours de donner un sens à sa vie… Selon lui, traverser l’existence sans laisser de traces positives est tout simplement une absurdité. Nous ne sommes que de passage, comme l’on dit, et l’essentiel est de toujours léguer aux futures générations un monde meilleur et plus harmonieux…

Un peu hors du temps…

Bref, il semble bien que, dans cette période de grands chamboulements et de grosses difficultés pour de nombreuses personnes, l’optimisme et l’idéalisme des « 9 » soit un peu hors du temps ! Mais peu importe : ils continuent à croire en leur idéal de vie et surtout à adapter leurs actions en fonction. D’ailleurs cet optimisme de rigueur est sans doute le meilleur moyen de réussir sur le long terme. Le « 9 » ne recherche pas forcément des succès immédiats. Il sait qu’il faut toujours semer avant de récolter et possède la patience nécessaire pour mener à bien tous ses projets. Cet acharnement est d’ailleurs très bien perçu par son entourage qui admire cette capacité à s’accrocher coûte que coûte à ses propres valeurs…

De sacrés utopistes…

Beaucoup considèrent que les « 9 » sont des individus totalement utopistes. Ceci dit ils apprécient justement cette vision utopiste car elle permet de conserver un vrai optimisme. De plus, les « 9 » sont des individus toujours très à l’écoute des autres. Ils ne jouent pas simplement le rôle de confidents passifs et pleins de compassions. Ils essaient en réalité chaque fois de trouver la solution tangible aux problèmes qu’on leur expose. Et ils sont toujours prêts pour cela à faire intervenir des personnes influentes si nécessaire. Cette disponibilité perpétuelle en fait des amis très recherchés. Ne jamais laisser tomber ceux qui sont dans le besoin : voilà une vraie philosophie de vie qui les aide aussi à se sentir utiles et à jouer un vrai rôle dans la société.

Un vrai chemin de vie…

Ce qui est particulièrement remarquable chez les « 9 » c’est leur capacité à aborder l’existence globalement. Ils se tracent un chemin et n’en dévient jamais. Tous leurs actes s’inscrivent alors dans cette logique de vie. Et ce, que ce soit dans le domaine professionnel, social, amoureux ou autre. D’ailleurs la vie de couple a une valeur particulière pour les « 9 ». S’unir c’est s’engager profondément sur la voie du bonheur et de l’harmonie. Le « 9 » est un partenaire toujours disponible et très à l’écoute que ce soit avec celui ou celle avec qui il, vit ou bien vis-à-vis de ses enfants à qui il tient à inculquer les « vraies » valeurs de la vie. L’investissement sentimental, pour lui, n’est pas une vaine expression. D’autant qu’il a un sens du dévouement particulièrement développé et qu’il ne sent jamais aussi bien que lorsque son entourage est heureux et équilibré…

Très ouverts…

Cette constance dans sa façon d’appréhender l’existence va de pair avec une grande ouverture d’esprit. Si le « 9 » possède à l’évidence de solides convictions, il n’en demeure pas moins très ouvert aux avis des autres. Il adore dialoguer et échanger sur des sujets un peu philosophiques. Il est aussi très à l’écoute des expériences des autres car il sait très bien que la confrontation des histoires est un vrai enrichissement à la fois spirituel et intellectuel. Il possède d’ailleurs une vraie soif d’apprendre et de découvrir et considère que la communication constitue un support idéal pour cela. Son aptitude à échanger et à disserter sur la vie en font un pédagogue hors pair qui a tout intérêt vers une carrière professionnelle dans le domaine de l’enseignement et de la formation. Car outre le fait que ses connaissances soient très solides, il adore transmettre ce qu’il sait mais aussi susciter le débat d’idées.

Imagination et créativité…

Imaginatif, créatif et très sensible, le « 9 » est aussi très attiré par l’esthétisme. Il peut passer des heures à contempler un beau paysage et à s’extasier sur la beauté de la vie. Il ressent d’ailleurs souvent le besoin de traduire en mots ou en images toutes ses émotions. Car il a une vraie âme d’artiste. D’ailleurs l’art est selon lui le meilleur moyen de transmettre des émotions et de partager ses expériences. Il possède, en ce sens, une approche très « humaniste ». Il va même encore plus loin que cela en affirmant souvent que l’art doit constituer un lien indéfectible entre les êtres humains et doit largement contribuer à une meilleure compréhension entre les uns et les autres.

Accepter la médiocrité…

Le vrai problème du « 9 » est en réalité qu’il a du mal à accepter la médiocrité et le manque d’intensité. Il a assez peu de respect pour les gens matérialistes et seulement attirés par l’argent et la réussite. Comme il s’implique énormément auprès des autres, il attend souvent qu’on lui rende la pareille. Et lorsque que ce n’est pas le cas, sa déception peut très vite tourner à l’obsession et lui insuffler un vrai sentiment de rancune. En réalité, il voudrait que tout le monde soit comme lui : généreux et humaniste. Mais c’est évidemment impossible. Il doit donc davantage s’attacher à accepter le monde tel qu’il est et à s’enrichir des différences qui existent entre tous les êtres humains…

> Chiffre 9 en numérologie