Numérologie
Numérologie - consultez la signification symbolique du chiffre 7

Chiffre 7 en numérologie


S’il est un chiffre qui, en numérologie, symbolise bien la spiritualité et la quête d’absolu, c’est bien le 7…Réflexion, culture, analyse, vie intérieure très riche : le 7 se pose toujours une foule de questions sur le sens de la vie. C’est ce qui en fait un partenaire de discussions particulièrement intéressant. Mais, à l’opposé, certains peuvent le trouver ennuyeux voire déprimant ! Une fausse idée en réalité car le 7 est souvent passionnant et très écoute des autres. Le fait d’aimer réfléchir ne l’empêche aucunement de croquer la vie à pleines dents et d’adorer faire la fête avec ses amis. Et ce, même s’il a également besoins de moments de solitude…

En quête de vérité(s)…

Tout le monde le sait : le chiffre 7 symbolise la chance (on le surnomme d’ailleurs le « nombre de chance »). Mais sa signification ésotérique prend aussi sa source dans le mysticisme. Le « 7 » est toujours en quête de vérité. De vérités « ponctuelles » ou même de ce que l’on pourrait appeler « la vérité absolue ». Cette recherche constante lui pompe d’ailleurs énormément d’énergie et peut même, aux yeux de certains, passer pour de l’obsession pure et simple… Et il est vrai que le 7 ne se contente pas de s’interroger sur des choses futiles de la vie. Son appréhension de l’existence est beaucoup plus profonde et prend même des contours éminemment philosophiques. L’Homme, dit-on, est un animal pensant… et il faut bien avouer que, dans ce domaine, le 7 est même une sacré spécimen en la matière !

Finesse d’esprit…

Les sacrés mystères de la vie le font toujours partir dans d’interminables cogitations. Pour le 7, savoir d’où l’on vient est la meilleure solution pour savoir où l’on va…Il se sent d’ailleurs presque chargé d’une mission sur la terre : réfléchir pour les autres ! Il sait très bien que l’essentiel de sa quête n’est qu’un leurre et, qu’au final, il n’obtiendra jamais les réponses philosophiques à ses questions spirituelles mais il persiste quand même car c’est ce qui le fait avancer. Cette constance est d’ailleurs assez remarquable et fait même l’admiration de certains. Il faut dire que le 7 fait souvent preuve d’une grande finesse d’esprit et d’une vraie acuité intellectuelle. Cela peut être lassant au bout d’un certain temps mais les conversations avec un « 7 » sont toujours enrichissantes et incitent à regarder l’existence sous un autre angle…

Goût pour la solitude…

Ce côté « contemplatif » du 7 l’incite souvent à œuvrer dans la solitude. Son esprit est assez indépendant et c’est souvent lorsqu’il se trouve face à lui-même qu’il se sent le mieux. Bref, le 7 n’est ni un boute-en-train ni un leader charismatique capable d’entraîner toute une équipe dans son sillage. C’est pour cela qu’il se dirige souvent vers des professions où son indépendance est préservée (professions libérales notamment). Et ce d’autant qu’il craint toujours de se sentir un peu exclu car il s’imagine comme étant assez peu en phase avec la société dans laquelle il vit. Un à-priori qui le retient d’ailleurs souvent lorsqu’il s’agit d’aller vers les autres…

Un peu « antisocial »…

Ce côté un peu « antisocial » a aussi de vraies répercussions sur sa vie intime.Les « 7 » n’ont, notamment, pas de réelles prédispositions pour la vie en couple. Ils ne sont d’ailleurs pas à proprement parler « faciles à vivre ». Leur côté secret, rarement prêts à livrer leurs émotions et à parler de leurs problèmes, en font des partenaires avec qui il est en fait assez difficile de communiquer. Le 7 est solitaire et le fait bien ressentir autour de lui. Il sufit qu’il ait l’impression que l’on pénètre un peu trop dans son intimité pour qu’il se ferme comme une huître. Il a d’ailleurs une attitude semblable durant les périodes de conflits. En général le 7 ne fera jamais le premier pas pour solutionner un problème relationnel. Et ce d’autant qu’il est toujours persuadé que c’est lui qui a raison ! Bref, si on ne revient pas vers lui, les problèmes de fâcheries peuvent durer des mois voire même des années !

Brillant en société…

Ceci dit, à partir du moment où son intimité et sa liberté de penser sont préservés, le 7 s’affirme comme une personne très agréable à vivre. Car il se sent alors totalement libéré, bien campé sur ses points de repères. Il devient alors même brillant en société et est même souvent réputé pour sa facilité d’élocution et sa capacité à créer une atmosphère de convivialité toujours très appréciée. On peut même dire que, dans ce genre de situations, il est tout à fait capable d’apparaître comme un vrai leader naturel. Mais ce penchant-là ne s’exprime que sur un mode sporadique et son besoin de se retrouver face à lui-même finit toujours par reprendre le dessus.

Attention au repli sur soi !

En réalité, le grand danger qui guette le « 7 » c’est un tel repli sur soi que cela peut facilement virer à l’égoïsme forcené. A force de scruter tous les secrets de l’univers, le « 7 » peut parfois finir par avoir tendance à se prendre pour le centre du monde ! Ce sentiment se double parfois d’un certain sentiment de jalousie. Car il sait, au fond de lui, que cette solitude qu’il recherche tant constitue aussi un vrai handicap pour une vie sociale épanouie et épanouissante. D’ailleurs il cache parfois cette frustration derrière une attitude un peu hautaine qui peut, aux yeux des autres, passer pour du mépris. Et c’est d’ailleurs là le meilleur moyen pour définitivement se terrer dans son terrier ! Alors un bon conseil : ouvrez-vous davantage à la vraie vie et sentez les délicieux parfums de l’atmosphère ambiante !

> Chiffre 7 en numérologie