Numérologie
Numérologie - consultez la signification symbolique du chiffre 6

Chiffre 6 en numérologie


Amour, Gloire et Beauté : si l’on devait utiliser le titre d’un célèbre feuilleton pour résumer les contours numérologiques du chiffre 5, ce serait celui-là !  La notion de gloire serait cependant plutôt remplacée par celle d’idéalisation mais, pour le reste, rien ne serait à changer ! La signification ésotérique du 6 est, à elle, particulièrement brillante puisqu’il s’agit de l’étoile à 6 branches illustrant la perfection… Avec tout cela, rien d’étonnant à ce que les natifs du 6 soient visiblement à la fois nés sous une bonne étoile et dotés d’une multitude de qualités…

Trop exigeants…

Ceci dit, et pour d’entrée amoindrir un peu ce tableau ultra flatteur, il n’est pas non plus inutile de rappeler les côtés un peu moins brillant du 6. Ils sont en effet très exigeants (envers eux-mêmes et envers les autres) mais aussi très impatients ce qui peut parfois les rendre carrémment insupportables ! Bref, ils sont en réalité comme tout le monde : emplis de qualités comme de défauts ! Leurs défauts découlant de leurs qualités et leurs qualités de leurs défauts…

Grande ouverture d’esprit…

Si le 6 remporte tant de suffrages ( !) c’est surtout parce qu’il se montre très ouvert. Il est notamment hyper attentionné et doué d’un fort pouvoir de compassion. Soutenir et venir en aide à ceux qui en ont besoin : voilà, chez lui, une attitude des plus naturelles. Cela lui vient sans doute de sa propension à rejeter toute forme d’injustice et à tant aimer l’harmonie. Le 6 n’est jamais aussi heureux que lorsqu’il sent que son entourage l’est aussi. Il est à la fois altruiste et amoureux de la vie ce qui en fait un compagnon de route toujours très apprécié. Il aime réconforter, conseiller et est toujours disponible lorsque l’on a besoin de lui. D’autant qu’il sait parfaitement déceler les tracas et ennuis des autres et devance même leurs demandes. Un natif du « 6 » est toujours très attentionné et soucieux de l’équilibre et du bonheur de ceux qui l’entourent. Beaucoup d’ailleurs se lancent dans des œuvres caritatives pour soutenir les plus démunis.

Toujours prêts à aider…

Cet investissement au services des autres se fait d’ailleurs dans une réelle optique de résultats. Il ne s’agit pas simplement de soulager un peu les problèmes en leur prêtant une oreille attentive. Le 6 se projette toujours dans l’action et tient à trouver u !n remède à chaque mal. Il veut être efficace dans son soutien et ne pas se contenter de s’apitoyer sur le sort de quelqu’un. Il fait même de cet objectif une véritable mission essentielle à sa vie. Pour lui, s’il se trouve sur terre c’est justement pour remplir cette mission. Cela lui apporte énormément de satisfactions lorsqu’il sent qu’il a été utile et que son intervention a même été décisive. Il n’en tire aucune gloire en réalité : juste ce fameux sens du devoir accompli. Et il passe immédiatement à autre chose, tentant de déceler si quelqu’un d’autre a également besoin de lui…

Un bel équilibre…

Cette capacité à dénouer des problèmes à priori délicats à solutionner vient sans doute de son équilibre presque parfait. Un équilibre qu’il s’est patiemment construit au fil des ans et dont il veut maintenant faire profiter les autres. Le « 6 » a toujours tendance à considérer que, quoi qu’il lui arrive dans la vie, il fait partie des privilégiés. Il y a toujours plus malheureux que soi : telle semble être sa devise qu’il s’applique au quotidien. Tout cela fait qu’il ne pense jamais lui-même à solliciter une quelconque aide lorsqu’il se trouve dans le besoin. Il déteste que l’on s’apitoie sur son sort et a donc tendance à ne jamais se plaindre et à tout encaisser sans broncher. Au passage, cela ne constitue pas vraiment une bonne solution car il a tendance ensuite à somatiser. C’est d’autant plus dommageable que beaucoup seraient ravis de lui venir en aide et ainsi, de lui rendre la pareille en quelque sorte.

Un vrai désir d’harmonie…

En réalité, tant que l’harmonie règne autour de lui, le « 6 » est tout simplement heureux et bien dans sa vie. Le reste n’a que très peu d’importance pour lui. Il est notamment très attiré par la vie familiale et la douceur d’un foyer (surtout avec des enfants) lui procure toute la chaleur dont il a besoin. Les « 6 » sont en général des parents très complices avec leurs enfants. Ils s’investissent énormément auprès d’eux et essaient toujours de les guider au mieux sur le chemin de l’existence. S’il faut prendre du temps pour les aider à faire leurs devoirs ou tout simplement pour parler avec eux longuement lorsqu’ils ont des problèmes, ils le font toujours avec un énorme investissement personnel.

Incorrigibles idéalistes…

En réalité, le plus grand danger qui guette le « 6 » est son idéalisme et son perfectionnisme. La vie n’offrant pas toujours ce qu’il y a de meilleur, il peut donc lui arriver souvent d’être déçu. Il doit se rappeler que tous les êtres humains ne fonctionnent pas tous de la même manière et que ce qu’il considère comme de vraies valeurs ne sont pas forcément les valeurs des autres. Mais en général, la vie lui apprend assez vite à ne pas se pas se réfugier dans ses idéaux et accepter la vraie réalité des choses et des personnes. C’est là qu’il atteint son point d’équilibre optimal et qu’il peut alors en faire profiter les autres…

> Chiffre 6 en numérologie