Numérologie
Numérologie - consultez la signification symbolique du chiffre 5

Chiffre 5 en numérologie


Si vous cherchez la clef des champs, c’est dans doute que vous êtres très inspirés par le chiffre 5. Cette valeur en effet symbolise la liberté et l’envie d’évasion dans le domaine numérologique. Aventuriers et désireux de parcourir les grands espaces dans de longues chevauchées, ils désirent s’extraire de leur quotidien étriqué et goûter aux plaisirs intenses de la découverte…

Enthousiastes mais frivoles…

Chiffre symbolisant notamment nos sens (vue, ouïe, odorat, goût, toucher), le 5  exprime en effet le besoin de se régaler de nouveautés. Comme aimantés par l’inconnu, les « 5 » guettent la moindre porte ouverte sur l’évasion. Aspirés par la puissante lumière de tout ce qui est nouveau, un danger cependant les guettes : celui de se brûler les ailes dans ces folles escapades. Car les « 5 » ont bien sûr les défauts de leurs qualités. Ainsi, ils sont beau dégager un enthousiasme débordant, aimer le mouvement et la découverte, ils ont aussi leurs côtés moins séduisants. Ainsi sont-ils frivoles, instables et même parfois peu dignes de confiance. Ils ne s’attachent pas toujours à inviter autrui dans leurs voyages et l’on peut même dire que, de manière générale, ils préfèrent voyager en solo. Il faut ainsi avouer qu’il est parfois difficile pour leur partenaire dans la vie d’assumer ce si grand besoin de liberté…

Assoiffé de liberté…

Le problème vient du fait que cette intarissable soif de liberté s’exprime dans tous les secteurs de l’existence. La fidélité, par exemple, ne constitue pas un réflexe naturel du natif du « 5 » ! Cette propension à toujours imaginer que l’air est meilleur ailleurs peut évidemment créer des ennuis irréversibles. À trop songer à ses propres désirs et ses propres fantasmes, on risque bien de faire du mal autour de soi et de voir fuir ceux qui comptent le plus pour nous. Il y a d’ailleurs une certaine dose d’inconscience dans cette attitude. Le « 5 » n’est pas à proprement parler un égoïste. Mais il est tellement polarisé sur son désir de vivre intensément qu’il en oublie parfois de préserver tous ceux qu’il aime. Il doit donc s’évertuer à penser à tout cela et à réussir le savant dosage lui permettant à la fois de ne pas se sentir frustré tout en se montrant plus disponible…

Des projets plein la tête…

Il existe une autre constante autour du « 5 » : c’est cette propension à vouloir mener plusieurs projets de front. Passionné et presque hyper-actif, le « 5 » se réalise vraiment dans l’action. Presque trop même, serait-on tenté de dire. Il a une sacrée tendance à poursuivre plusieurs lièvres à la fois. Or, ce comportement fait que, faute de bien se concentrer à fond sur chaque projet, il lui arrive très souvent d’échouer… Des échecs qu’il vit d’ailleurs très mal et qu’il lui arrive même de faire payer à son entourage. Comme s’il ne parvenait pas lui-même à assumer ses manques et qu’il lui fallait toujours se reposer sur un bouc-émissaire pour justifier le moindre de ses échecs. Voilà en tout cas un aspect de son caractère sur lequel il doit vraiment travailler s’il désire progresser…

Séducteur…

L’autre grande caractéristique du 5 est son pouvoir de séduction mais aussi de séduction. Certains diront de lui que c’est « un beau parleur » (ou une belle parleuse) et il est vrai que les « 5 » manient particulièrement les mots dont ils sont d’ailleurs très friands. Ils ont la capacité en quelques phrases à peine de vous emmener très loin et de vous laisser deviner les contours de certains rêves. Il est assez difficile de résister à ce charme-là mais il faut bien sûr rester sur ses gardes car l’inconstance guette toujours le « 5 » qui a souvent tendance justement à confondre rêve et réalité.

L’appel de la nouveauté…

Son charme opère d’ailleurs d’autant plus que le 5 déborde de sensualité et de charme. Il adore séduire car cela le valorise et lui donne l’impression de posséder un réel pouvoir sur les autres. D’ailleurs, dans une histoire d’amour, ce qui l’intéresse surtout c’est le moment de la séduction. Plus vous allez lui résister et plus vous lui plaîre ! A l’opposé, si vous succombez trop vite à ses charmes, il va rapidement se lasser et très certainement se tourner vers une autre proie… Ce n’est pas un jeu forcément conscient mais l’appel de la nouveauté finit toujours, chez lui, par être le plus fort !

Forte impulsivité…

Quant au côté sombre du 5, il se trouve notamment dans son impulsivité. Il peut rapidement montrer les crocs surtout s’il n’obtient pas ce qu’il espère. Autant il sait se monter avenant lorsqu’il a besoin de quelqu’un autant il peut se monter détestable si la personne en question lui refuse une faveur. C’est pour cela qu’il a la réputation d’être lunatique et que certains se demande souvent comment l’aborder selon les circonstances. En réalité, le « 5 » n’aime pas qu’on lui résiste. Il se sert d’emblée de la séduction pour obtenir ce qu’il veut et change catégoriquement de système s’il n’obtient pas satisfaction. Il se mue alors en animal presque féroce et despotique. Le charme ou la terreur : le 5 oscille effectivement assez souvent entre les deux…

> Chiffre 5 en numérologie