Numérologie
Numérologie - consultez la signification symbolique du chiffre 3

Chiffre 3 en numérologie


Si vous cherchez à vous entourer d’individus à l’entrain communicatif, rapprochez-vous des « natifs » du chiffre 3. Autant vous le dire de suite : avec eux, il n’y a aucune place ni pour la tiédeur ni pour la morosité. D’ailleurs ils sont en général très souvent conviés dans des soirées car on sait au moins qu’avec eux on ne risque pas de s’ennuyer !

Créativité, sociabilité…

Le chiffre 3 en numérologie symbolise en effet la créativité et la sociabilité. Facilité d’expression, dynamisme mais aussi capacité d’entraîner les autres dans des projets parfois osés : voilà une constante chez les 3 qui en font des partenaires de vie particulièrement recherchés. Mais, on le sait : chaque médaille a son revers ! Et il est vrai que si le 3 est un bon vivant qu’il est toujours très agréable de côtoyer il est aussi parfois assez vaniteux et même superficiel. Car derrière son flot de paroles qu’il déverse généralement sans discontinuer, on ne perçoit pas toujours chez lui une vraie profondeur intellectuelle, spirituelle ou psychologique. Non pas qu’il soit dénue de qualités à ces niveaux-là mais sa propension à toujours vouloir briller dans le regard d’autrui lui fait parfois oublier l’essentiel…

Tendance à la superficialité…

De tout cela découle bien souvent une réputation pas toujours très flatteuse. Les « 3 » sont souvent considérés comme des individus avec qui l’on est toujours sûrs de passer un bon moment mais qui sont loin de représenter des partenaires idéaux pour une relation plus approfondie, qu’elle soit sentimentale ou professionnelle. Leur propension à toujours vouloir tirer la couverture à eux les fait bien souvent passer pour des personnes égoïstes qui ne voient la vie que par le prisme de leur propre plaisir. Il est donc bien difficile de se projeter avec eux dans des projets communs à long terme. Car, on le sait, toute association ne vaut que si chacun y trouve sa place et s’y épanouit…

Tendances artistiques…

Le 3 se réalise essentiellement dans le domaine des activités créatives. Et notamment dans l’écriture car son besoin d’expression, notamment à travers les mots, est très puissant. Ceci dit, bon nombre de « 3 » » goûtent aussi bien sûr à d’autres domaines créatifs comme la musique, le dessin, la peinture ou bien encore le théâtre. Ce besoin d’expression, quasiment obsessionnel, va de pair avec la nécessité de toujours se trouver sur le devant de la scène. Le « 3 » aime être admiré, peut-être plus d’ailleurs, qu’être aimé. Cela s’explique par le fait que l’admiration n’exige pas forcément une réciprocité contrairement à l’amour ou l’amitiés, deux valeurs qui, sans réciprocité perdent toute leur sens et toute leur sève…

Une certaine peur de l’engagement…

En réalité le « 3 » a une peur réelle (même si elle est inavouée) de s’engager sentimentalement. Certains esprits critiques affirment même que la personne qu’aime le plus un « 3 » c’est elle-même ! Et il est vrai que ce reproche de vanité revient souvent. Cela nécessiterait à l’évidence une vraie remise en cause. Mais encore, pour cela, faut-il pouvoir adopter une attitude autocritique salvatrice. Or, on le sait ce n’est pas par cet aspect de sa personnalité que brille le plus le « 3 » ! Cela est d’ailleurs bien dommageable car sans cela on passe très vite à côté d’intenses moments complices et donc à côté de bonheurs simples de la vie. Et c’est là qu’une question essentielle surgit : peut-on vraiment être profondément heureux lorsque l’on partage si peu de son intimité ? Une question qui pourrait d’ailleurs constituer un excellent sujet de philosophie au baccalauréat !

Optimisme…

De par sa très grande confiance en lui et une vision ultra optimiste de l’existence, le « 3 » réussit en général beaucoup de ce qu’il entreprend. Un vrai talent pour la réussite qui doit également à son abnégation et à sa résistance à l’effort. Il se fixe des objectifs souvent très difficiles et parvient quasiment toujours à les remplir à force de courage et de travail. On voit, là encore, que dès qu’il s’agit de s’épanouir tout seul, il maîtrise son sujet à la perfection. Son côté très indépendant ne le rend pourtant pas aussi performant ni impliqué dans des projets à portée beaucoup plus collective. Cela est d’ailleurs particulièrement regrettable car son talent est indéniable et même très recherché…

S’ouvrir davantage aux autres…

Considérant ce rapide descriptif des traits de caractère associés au chiffre 3, on se rend compte qu’il ne manquerait pas grand chose pour que ce « 3 » symbolise une alliance parfaite entre le talent, l’esprit d’entreprise et l’harmonie. En réalité, pour une harmonie parfaite, il ne manque qu’une plus grande ouverture aux autres et un peu moins de vanité. S’ouvrir aux autres c’est aussi progresser et découvrir d’autres visions de la vie. Une expérience toujours très constructive qui fait progresser chacun d’entre nous.C’est dans l’échange permanent avec autrui que l’on s’accomplit le plus pleinement et que l’on apprend aussi à mieux se connaître soi-même…

> Chiffre 3 en numérologie