Numérologie
Numérologie - consultez la signification symbolique du chiffre 2

Chiffre 2 en numérologie


Pour beaucoup, le chiffre 2 est le chiffre symbolique de l’amour. Cette fameuse vie à deux dont beaucoup de personnes rêvent a donc un certain côté magique…Et il est vrai qu’en numérologie, le chiffre 2 symbolise l’union dans le sens général du terme et la vie de couple plus spécifiquement. C’est donc le chiffre des alliances, qu’elles soient professionnelles ou sentimentales. Un chiffre chargé de sens et de vie qui implique une vraie intensité dans les rapports humains.

Symbole de dualité…

Mais derrière ce « tableau » qui, de prime abord, peut paraître un peu idyllique, se cache aussi une autre réalité, celle-là un peu plus obscure.. En effet le chiffre 2 symbolise aussi la dualité. Cette fameuse dualité qui fait de nous, êtres humains, des « specimen » parfois difficile à comprendre et à appréhender… Dualité entre le bien et le mal, par exemple, mais aussi entre la vie et la mort ou bien encore la femme et l’homme. Entre ce que nous sommes ouvertement et notre part d’ombre que nous nous attachons toujours à cacher, il n’y a parfois que très peu de distance ! Et il arrive parfois que notre part cachée resurgisse brutalement jusqu’à même prendre le dessus sur l’autre moitié de nous-mêmes…

Sensibilité exacerbée…

Les individus nés sous l’influence du chiffre 2 sont donc parfois insaisissables. On pourrait même dire qu’ils fascinent autant par leurs forces que par leurs faiblesses. Bref, ils laissent rarement indifférents d’autant que ce sont en général des êtres très sensibles qui adorent se perdre dans les méandres des sentiments. Les 2 sont d’une nature très ouverte et aiment autant comprendre les autres que se faire comprendre d’eux. Guidés par ces fameux sentiments, il leur arrive souvent de souffrir, sans pour autant le dire, dès qu’une relation (qu’elle soit amicale ou non) perd en intensité… C’est justement cette omniprésence des sentiments qui fait d’eux des êtres à la fragilité souvent exacerbée les entraînant dans des autes d’humeurs chaotiques. On dit souvent d’eux qu’ils prennent les choses et les événements trop à cœur. Mais c’est leur façon de fonctionner et il est bien difficile, pour tout un chacun, de réprimer sa nature profonde…

Grande clairvoyance…

Il semblerait donc que les 2 soient des proies faciles pour les individus un peu manipulateurs qui se régalent à jouer avec les sentiments des autres… Mais ce n’est pas le cas en réalité car les 2 partagent une qualité commune qui les aide à ne pas tomber dans les pièges que l’on essaie de leur tendre : la clairvoyance. Une clairvoyance qui peut, certes, les entraîner à des déceptions parfois douloureuses mais qui les préserve de bon nombre de dangers sur le plan affectif. On peut donc dire que leur sentimentalité exacerbée ne leur nuit pas car ils sont très « intuitifs » dans le domaine des rapports humains. Ils font d’ailleurs en général d’excellents psychologues et pédagogues…

De vrais dynamiseurs…

Patients, diplomates, ouverts d’esprits et toujours très attirés par le travail en équipe, les 2 s’affirment souvent comme de vrais dynamiseurs dans tous les projets de groupe. Leur objectif ne consiste pas à apparaître comme des leaders dans une optique de hiérarchisation des rapports. Ce qu’ils désirent par dessus tout c’est que les projets avancent et que chacun, dans le collectif, apporte sa passion, ses idées et son savoir-faire. Leur énergie et leur envie de réussir fait plaisir à voir et leur compagnie est en général très recherchée.

Une sensibilité exacerbée…

Mais l’autre versant de cet enthousiasme contagieux est une susceptibilité exacerbée. Ils aiment tellement les choses bien faites et s’attachent tant à donner le meilleur d’eux-mêmes que la moindre critique, même justifiée, peut facilement les blesser. Il leur faut donc travailler davantage sur cet aspect de leur personnalité car cet aspect peut justement les faire passer pour des individus trop sûrs d’eux qui manquent sacrément d’humilité. Ce n’est pourtant pas le cas car ils sont souvent gagnés par le doute. Mais ils préfèrent s’avouer leurs faiblesses à eux-mêmes plutôt que de sentir mal jugés ou dévalorisés par un regard extérieur. Ce besoin de se sentir valorisés est d’ailleurs une puissante constante chez les natifs du chiffre 2 et cela rejoint pleinement leur quête globale de sentiments positifs et intenses…

Le fantasme de la perfection…

Bref, le chiffre 2 symbolise la recherche perpétuelle de perfection et d’osmose humaine. Donner le meilleur de soi-m^me dans chaque étape étape et chaque domaine de l’existence : une quête difficile mais toujours menée avec abnégation et même passion. Le conseil que l’on pourrait leur donner serait d’apprendre à assumer le fait que l’être humain n’est, par essence, pas parfait et qu’il faut savoir accepter ses propres faiblesses surtout si elles ne sont que passagères. La volonté de bien faire est certes une qualité, généralement très appréciée, mais elle ne doit pas devenir oppressante pour soi-même ni même pour les autres…

> Chiffre 2 en numérologie